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Alfa Romeo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 Turbo Petrol(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 Turbo Petrol(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres conforme Euro 6d

Alfa Romeo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Alfa Romeo équipée du moteur 2.0 Turbo Petrol Euro 6d (2016) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule essence répond à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035. Son moteur de 200 chevaux allie performance et respect des réglementations environnementales actuelles.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo 2.0 Turbo Petrol Euro 6d est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à la date d'interdiction des véhicules essence Euro 6d en 2035.

En France

En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains franciliens et métropolitains.

Conclusions

Ce véhicule offre une bonne compatibilité environnementale jusqu'en 2035, mais nécessite une vigilance sur les coûts de vignettes en Belgique. Son moteur performant et son accès aux grandes villes européennes en font un choix raisonnable, malgré des interdictions futures à anticiper en Belgique et aux Pays-Bas.

Q&A

Mon Alfa Romeo 2.0 Turbo Petrol Euro 6d (2016) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. Une vignette journalière de 35€ est requise pour la LEZ de Bruxelles.
Ai-je besoin d'une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette Alfa Romeo ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Amsterdam autorise-t-elle l'Alfa Romeo Euro 6d après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à Amsterdam dès 2030 pour les véhicules essence Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo